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Jeu. Septembre 21 2017

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Actualités » Over £20 million » Bombardier fournira 83 Regio 2N supplémentaires pour l’Ile de France » publiés 13 sept. 2017

Bombardier fournira 83 Regio 2N supplémentaires pour l’Ile de France

125 Regio 2N neufs pour les voyageurs d’Île de France sur les lignes R, N et D et un train extra-large à deux niveaux qui marie capacité en termes de places assises, confort et accessibilité

 

 

Bombardier, chef de file de la technologie du rail, a reçu une commande de 83 trains à deux niveaux Regio 2N de SNCF pour le compte du Syndicat des Transports d’Île-de-France (STIF). Cette levée d’options représente environ 867 millions d’euros ($968 millions de dollars US), incluant une indexation calculée selon les principes applicables. Ces nouveaux trains, financés à 100% par le STIF, seront déployés à partir de fin 2019 sur la ligne N depuis la Gare de Paris Montparnasse et sur une partie de la ligne du RER D.

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, avait annoncé son intention de commander des Regio 2N supplémentaires lors de sa visite du site de Bombardier à Crespin (Nord) en février dernier. A cette occasion, elle avait découvert le nouvel aménagement intérieur coloré et les spécificités techniques du train pour les conditions de circulation en Île de France tels que l’accessibilité à toutes les gares, des plateformes d’accès dégagées pour améliorer le flux des passagers vers les places assises, la climatisation, un système d’information dynamique et des prises électriques pour recharger les téléphones.

"Basé sur le succès de la plateforme de trains à deux niveaux BOMBARDIER ONMEO, chaque Regio 2N offre une capacité de 1000 passagers, ce qui apporte plus de confort et de places assises aux voyageurs d’Île de France. Cette commande bénéficie au site Bombardier à Crespin, à la Région Hauts-de-France et à l’industrie ferroviaire française », a déclaré Laurent Bouyer, Président de Bombardier Transport France.

Avec ces 83 Regio 2N supplémentaires et les 42 exemplaires commandés en décembre 2014 pour la ligne R, le STIF aura une flotte importante de 125 Regio 2N et pourra ainsi bénéficier de l’optimisation des couts d’exploitation et de maintenance de la plateforme OMNEO.

A ce jour, les Régions ont commandé un total de 341 rames de la plateforme OMNEO dans le cadre d’un contrat signé en 2010 avec SNCF pour le compte des Régions, portant sur un maximum de 860 rames. Cette plateforme permet de décliner des versions périurbaines, régionales et intercités. Les commandes sont réparties comme suit: 40 rames de version OMNEO Premium Grandes lignes pour la Normandie et 301 rames Regio 2N pour l’Auvergne-Rhône-Alpes (40), Bretagne (26), Centre-Val de Loire (14), Hauts-de-France (25), Île-de-France (125), Nouvelle Aquitaine (24), Occitanie (18), Pays-de-la-Loire (13), Provence-Alpes-Côte d’Azur (16). 

 

 

 

 

MPU

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cet article a été publié le 13 sept. 2017 (Dernière mise à jour le 13 sept. 2017).

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