Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur LinkedIn Suivez nous sur Instagram
Construction (Quotidien)
Equipements (Hebdomadaire)

Construction News

Jeu. Septembre 21 2017

Related Information
Related Information
Related Information
Related Information

Actualités » Over £20 million » Architectes et ingénieurs, voici les concepteurs de la ligne 17 Nord » publiés 17 juil. 2017

Architectes et ingénieurs, voici les concepteurs de la ligne 17 Nord

A la suite de l’approbation par son conseil de surveillance de l’opération d’investissement de la ligne 17 Nord pour un montant de 1,8 milliard d’euros, la Société du Grand Paris a procédé à l’attribution des marchés de maîtrise d’œuvre de cette ligne qui reliera Le Bourget RER à l’aéroport Charles de Gaulle.

« Deux mois seulement après la sélection des maîtres d’œuvre de la ligne 18, le Grand Paris Express continue sur sa lancée, cette fois sur la ligne 17 Nord » se réjouit Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris. Les deux marchés de maîtrise d’œuvre de cette ligne viennent en effet d’être notifiés aux candidats retenus  :

 

Le groupement européen d’entreprises conduit par Sweco, qui associe ingénieurs

et architectes, a remporté le marché de maîtrise d’œuvre du génie civil et des gares

de la ligne 17 Nord :

 

  Le génie civil (tunnel, viaduc et gares) est pris en charge par Sweco, Ingerop et AIA Ingénierie ;

    L’architecture des gares est attribuée à :

       Atelier Novembre pour les gares Triangle de Gonesse et Le Bourget

       Aéroport ;

       Benthem Crouwel Architects pour la gare Aéroport Charles de

       Gaulle T2 ;

       Explorations Architecture pour la gare Le Mesnil-Amelot.

 

 

 

Le groupement européen conduit par Dietmar Feichtinger Architectes a quant à lui remporté le marché de maîtrise d’œuvre architecturale de la section aérienne, du viaduc et de la gare aérienne du Parc des Expositions  :

       L’architecture et l’urbanisme sont assurés par Dietmar Feichtinger Architectes ;

       L’aménagement paysager est assuré par Michel Desvigne Paysagiste ;

       La conception lumière est assurée par ON ;

       La conception acoustique par Peutz & Associés ;

       L’économie de la construction par Evalue.

 

La mise en service de la ligne 17 Nord entre Le Bourget RER et l’aéroport Charles de Gaulle est prévue pour 2024. Les travaux de génie civil débuteront en 2019.

 

 

 

 

MPU

Téléchargez gratuitement notre application iPhone / iPad des actualités de construction. Inscrivez-vous à notreFREEnewsletter ou inscrivez-vous à notreflux RSS pour une mise à jour régulière des dernières Actualités de Construction, Actualités des Equipements, Actualités des Contrats & Actualités des Fournisseurs. The Construction Index procure aussi les dernières Tendances de Construction, Données du Marché de Construction.

cet article a été publié le 17 juil. 2017 (Dernière mise à jour le 17 juil. 2017).

Plus de Chaînes d’Actualités